
Photo: © REUTERS / LEAH MILLIS
Au moins 4 morts dans l’assaut du Capitole par des militants pro-Trump, hier, à Washington (Etats-Unis): une jeune femme, Ashli Babbitt, blessée par balle, est décédée à l’hôpital et trois autres personnes — une femme et deux hommes — durant l’intrusion…
Le chef de la police de Washington a confirmé, hier, le décès de la femme abattue par la police du Capitole après avoir participé à l’assaut du Congrès américain.
Fervente pro-Trump, la victime s’appelait Ashli Babbitt et vivait dans la région de San Diego, dans le sud de la Californie, selon des médias américains.

« Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service » et l’a touchée, a fait savoir lors d’une conférence de presse le chef Robert Contee. « Elle a été déclarée morte après son transfert à l’hôpital », lit-on dans une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP).
Il est à signaler que durant ce coup de force aux alentours du Capitole, trois autres personnes – une femme et deux hommes – sont mortes aux « d’urgence médicale distincte », a déclaré M. Contee, sans donner plus de détails, ni dire s’il s’agissait de participants aux manifestations.

« Les causes de leurs morts ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste », a-t-il ajouté.
Enfin, les forces de l’ordre, toujours selon M. Contee, ont également procédé à 52 interpellations, hier, dont 26 dans l’enceinte du Capitole.